top of page

ENSEMBLE, NOUS AVONS

UN POIDS ÉCONOMIQUE

Le regroupement coopératif permet de pallier les handicaps liés à la taille et à la dispersion des entreprises artisanales. Les coopératives d’achats au niveau local ou national, par l’intermédiaire de l’ORCAB, obtiennent de meilleures conditions d’approvisionnement grâce à des négociations commerciales basées sur d’importants volumes. Ces tarifs optimisés, associés à des stocks accessibles et à des services performants sont pour les artisans adhérents de précieux gages de compétitivité sur un marché toujours plus exigeant.

 

L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT
DES ENTREPRISES
ARTISANALES

C’est la finalité de toute coopérative d’achats. Pour l’artisan, cela se traduit d’abord par une diminution du coût des achats et une mise en commun de moyens matériels et humains plus importants. C’est aussi la possibilité de se concentrer pleinement sur son cœur de métier (production, commercial, formation). La coopérative est également un solide appui technique. Études, conseils, devis... l’artisan dispose de compétences pointues pour l’aider à répondre aux chantiers les plus complexes et les plus ambitieux.

VOTRE DEUXIÈME

ENTREPRISE :
LA COOPÉRATIVE

La pérennité de la coopérative et celle des entreprises artisanales sont intimement liées. Par son adhésion, son implication et son action, l’artisan est partie prenante du développement de sa coopérative d’achats et acteur.
Plus cette dernière se développe, plus elle dispose de moyens à mettre au service de ses adhérents et de leur propre réussite.

image_a_04.PNG
page 3 illus 1.PNG

À votre disposition, plusieurs camions plateau/grue
et camions bâchés pour assurer des livraisons régulières à votre atelier
ou sur votre chantier.

page 3 illus 2.PNG

L’achat groupé, l’un des fondamentaux de toute coopérative. Avec la SCAB, les adhérents disposent en moyenne de deux mois de stock.

page 3 illus 3.PNG

La SCAB,
c’est 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 qui profitent directement à plus
de 170 adhérents.

page 3 illus 4.PNG

Aide technique et conseil dans le cadre d’achats
complexes.

page 3 illus 5.PNG

L’outil logistique de la SCAB :
• 36 000 m2 dont 6 300 m2
couverts pour des
enlèvements sur l’entrepôt
• des livraisons deux fois par semaine adaptées à l’activité chantier/ atelier des adhérents

page 3 illus 6.PNG

Plus de 220 fournisseurs
permanents, tarifs
négociés en continu.

bandeau 3.JPG

VERS LA PÉRENNITÉ
DES ENTREPRISES

bottom of page